Présentation

Présentation

L'EARL Motsch / Gollentz - 68570 Osenbach

Une exploitation sur deux sites entre culture et élevage..

HISTORIQUE :

En 1986, Alexandre Motsch reprend l’exploitation spécialisée dans les céréales de son père. Cette dernière se situant à (68) Merxheim.

C’est en 1992 que David Gollentz reprend à son tour l’entreprise familiale située à (68) Osenbach. Cette dernière est spécialisée dans le lait.

En 1995, les deux exploitations agricoles fusionnent pour n’en former plus qu’une seule.

L’EXPLOITATION :

L’EARL Motsch – Gollentz est une exploitation familiale avec 4 associés (Sandrine, Bénédicte, David,et Alexandre. A l’heure actuelle, nous exploitons 200 hectares (maïs, prairies avec en sus, un cheptel d’environ 100 bêtes, dont 55 vaches laitières de race Holstein).

C’est à (68) Osenbach que nos vaches bénéficient de la mise en pâturage sur une période approximative de 6 mois pour et ainsi, profiter pleinement de tous les bienfaits de la nature. La vente de lait au particulier tout comme une partie de la production laitière sera transformée sur place pour les fameux “Yaourts de Sandrine”

L'exploitation Motsch - Gollentz en quelques chiffres

0
Vaches Holstein
+ 150 Ha
de pâturage, prairies, Maïs
Env. 700
litres de lait par jour
+ de 0
produits de la ferme

La fabrication - Étape par étape

Découvrez et suivez les différentes étapes depuis la traite jusqu’à la livraison sur nos différents points de ventes ou enlèvement sur place. Bien rodé, ce process passe par la pasteurisation, l’ensemencement, le choix, la préparation et rajouts de fruits puis le brassage et fouettage avec la mise en pot, l’étiquetage, le stockage avant la mise en vente.

LA TRAITE

La matière première du yaourt est le lait. il est nécessaire à la fabrication des yaourts et est collecté à la ferme de bon matin et en fin d’après midi en respectant des règles d’hygiènes strictes. Le lait ainsi collecté dans un tank isothermes prend ensuite la direction du laboratoire de Sandrine et Bénédicte.

LA PASTEURISATION

La pasteurisation n’est pas obligatoire à l’obtention d’un yaourt, elle est toutefois effectuée le plus souvent afin d’éliminer les micro-organismes présents dans le lait et indésirables pour l’homme. La pasteurisation consiste à chauffer le lait à une certaine température réglementaire.

L'ENSEMENCEMENT

L’ensemencement consiste à introduire des ferments lactiques spécifiques dans le lait, afin que celui-ci prenne une nouvelle consistance. Les règles de fabrication d’un yaourt sont ainsi strictes : on doit introduire deux types de ferments lactiques, le lactobacillus bulgaricus et le streptococcus thermophilus.

LES FRUITS

Après pasteurisation et fermentation, Sandrine et Bénédicte ajoutent avec délicatesse des purées de fruits méticuleusement préparées et pesées.

BRASSAGE ET FOUETTAGE

C’est avec cette étape que la texture prend corps.

MISE EN POT

Nos yaourts sont conditionnés à froid selon les méthodes traditionnelles afin de leur assurer une qualité de texture inégalée.

ÉTIQUETAGE

En fin de chaine, nos yaourts sont datés et étiquetés

Fabrication-stockage yaourt de Sandrine 68 Osenbach Alsace

STOCKAGE

Les yaourts sont stockés en chambre froide. La chaîne du froid est ininterrompue avec des températures constamment surveillées jusqu’à l’expédition.

Enlèvement possible depuis notre magasin situé à Osenbach (68) Haut-Rhin

VENTE

Dans leur local Sandrine et Bénédicte vous proposent, vous qui êtes à la recherche d’authenticité, un dessert sain, gourmand et raffiné. Elles élaborent au fil de leurs idées et des années, de nouvelles recettes pour ravir les petits et les grands.

Livraison des produits laitiers tels que Yaourts, fromages, bibalakass, flancs, lait par la ferme Motsch Gollentz à 68 Osenbach

Les Livraisons

Nous pouvons livrer afin de pouvoir garantir la fraicheur de nos produits laitiers

Vitrine frigo yaourt fromage carre frais bibalakass chez Yaourts de Sandrine - Ferme Motsch Gollentz 68 Osenbach près de Rouffach et Guebwiller

Enlèvement au magasin

Il vous est possible de venir chercher vos commandes aux horaires d’ouverture

Possibilité d'enlevement au Gaeg Motsch-Gollentz avec quelques précations élémentaires

Covid-19 : Précaution

Quelques précautions élémentaires de sécurité ont été mises en place

L'entreprise familiale Motsch - Gollentz

Et surtout une équipe dynamique

Sandrine Gollentz

Les Yaourts de Sandrine Associée – Tél 06 70 38 79 97

David Gollentz

Ferme 68570 Osenbach Associé – Tél 06 86 81 92 30

Bénédicte Motsch

Les Yaourts de Sandrine Associée – Tél 06 06 57 60 45

Alexandre Motsch

Ferme 68500 Merxheim Associé – Tél 06 07 96 37 80

Copyright © 2020 | Les Yaourts de Sandrine | Tous droits réservés